• Pour compléter ma séquence sur Halloween ici, voici une petite chanson bien chouette...

    Chanson d'Halloween

     le document (exo, paroles, traduction)

    Chanson d'Halloween   

    La chanson en MP3   (clic droit "enregistrer sous")

    la vidéo à télécharger en MP4 


    3 commentaires
  • Voici mon document pour la rentrée sur les 3 fêtes anglosaxones fin octobre, novembre : Halloween, Guy Fawkes day et Thanksgiving.

    Anglais civilisation : fêtes d'automne

    Anglais civilisation : fêtes d'automne     Anglais civilisation : fêtes d'automne

    Le diaporama des images pour Halloween à utiliser comme Flashcards

    Anglais civilisation : fêtes d'automne

    Anglais civilisation : fêtes d'automne doc modifiable    Anglais civilisation : fêtes d'automne (diaporama)

     

    Et pour compléter cette séquence, une petite chanson d'halloween ici

          

        


    15 commentaires
  • Nouvelle séquence d'anglais : "Where are you ?"

    Nous allons travailler sur le vocabulaire des pièces de la maison ainsi que sur les prépositions de lieu (in, on, under, behind...)

    La fiche culturelle porte sur la Maison Blanche, the White House.

    Anglais CM1 : Where are you ?

    Anglais CM1 : Where are you ?      Anglais CM1 : Where are you ?

     

    La chanson :

    (clic droit --> enregistrer le lien sous)

    Anglais CM1 : Where are you ?

     

    Clic sur l'image pour télécharger les flashcards

    Anglais CM1 : Where are you ?

     


    4 commentaires
  • Encore une séquence d'anglais destinée cette fois-ci aux CE2 comme aux CM1 et utilisable également en CM2.

    It's delicious ! J'ai choisi ce titre car je vais m'appuyer sur la vidéo "it's délicious" de magic english.

    Je commencerai la séquence par leur faire écouter la chanson de la vidéo (clic droit "enregistrer sous")

    everybody wants to eat

    Je leur montrerai les flashcards au rythme de la chanson. Clic sur l'image :

    Anglais cycle 3 : It's délicious (food)

    Puis je leur donnerai les fiches : d'abord la fiche culturelle, un autre jour la 2ème fiche, etc...

    Anglais cycle 3 : It's délicious (food)

    Anglais cycle 3 : It's délicious (food)      Anglais cycle 3 : It's délicious (food)

    Je clôturerai cette séquence (3 ou 4 séances) par la vidéo en entier.


    8 commentaires
  • Toujours suivant la progression Speak and Play CE2, voici ma nouvelle séquence d'anglais. Cependant, je n'ai pas conservé la chanson de la méthode que je trouvais trop difficile et dans laquelle le vocabulaire à apprendre n'était pas suffisant.

     

    • J'ai donc choisi une autre chanson que voici (pour télécharger, clic droit, enregistrer le lien/la cible sous) : 

    Hello,  how are you ?    

     

    • Et voici les documents qui vont avec. Les smileys ont été tous faits par ma meilleure amie, ils sont donc uniques et exceptionnels ! Je suis très fière de ce document  

    Anglais CE2 : How are you ?

    Anglais CE2 : How are you ?       Anglais CE2 : How are you ?  

    • Et les flashcards à montrer en même temps que la chanson et à utiliser pour d'autres activités, toujours avec mes smileys uniques faits par ma copine.

     Clic sur l'image :

    Anglais CE2 : How are you ?


    16 commentaires
  • Voici 2 séances d'anglais (toujours selon la progression de Speak and Play) que je ferai rapidement, car nous avons déjà vu cela l'année dernière... Ce sont donc des petites révisions. 

    séance 4 : les nombres jusqu'à 12

    séance 5 : le temps qu'il fait

    Anglais CE2 : les nombres jusqu'à 12 et le temps qu'il fait

    Anglais CE2 : les nombres jusqu'à 12 et le temps qu'il fait      Anglais CE2 : les nombres jusqu'à 12 et le temps qu'il fait


    3 commentaires
  • Nouvelle séquence d'anglais pour les CM1 toujours selon la méthode Speak and Play.

    "Can you speak English ?"

    N'oubliez pas de faire des jeux de gestes comme le mime ou le Simon says... pour travailler les verbes d'action. On peut aussi faire un pendu (Hangman)

    Les fiches + les flascards :

    Fiche 1 - La phrase à recopier que l'on doit écrire au tableau est : "There are many different people in the USA. It's a melting pot !"

    Anglais CM1 : Can you ?

    Anglais CM1 : Can you ?        Anglais CM1 : Can you ?

    La chanson : 

    Chant : "can you speak english"

     

    Clic sur l'image pour les flashcards :

    Anglais CM1 : Can you ?

     En fin de séquence, on pourra faire écrire un dialogue dans lequel l'enfant parle à un ami américain. Il doit :

    • le saluer
    • lui demander où il habite (réinvestissement de la séquence 2)
    • lui demande s'il sait faire du vélo, nager... l'ami lui répond oui ou non... 

    5 commentaires
  • Nouvelle séquence d'anglais : les couleurs. A utiliser avec la méthode Speak and Play CE2.

    * Les fiches de travail et la correction/guide

    Anglais CE2 : What colour is it ?       

      Anglais CE2 : What colour is it ?    

    Anglais CE2 : What colour is it ?

    correction

    Anglais CE2 : What colour is it ?

     

    La chanson :  Anglais CE2 : What colour is it ? clic droit "enregistrer sous"

     

    * Affiche drapeaux, version couleur et version NB (moi j'ai colorié les drapeaux après avoir agrandi l'affiche en A3)

    Anglais CE2 : What colour is it ?

     Anglais CE2 : What colour is it ?                           Anglais CE2 : What colour is it ?   


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique