-
Par Sobelle06 le 29 Mars 2013 à 22:21
Voici une petite séquence d'anglais dédiée à Pâques... que j'ai faite avec toute ma classe de CP-CE1...
Personnellement j'ai acheté pour la classe un petit lapin en peluche, un petit panier, des oeufs en chocolat, un lapin en chocolat et quelques bonbons "jelly beans"...
J'ai sorti mon lapin en disant "what is it ???" Idem avec les autres objets...
Puis je leur ai fait écouter la chanson, "Happy Easter" que j'ai trouvé sur le site dream english.com
Je la trouve extra cette petite chanson, toute simple... en écoute et vous pouvez la télécharger en faisant un clic droit avec votre souris sur le lien et "enregistrer la cible sous"...
Vous trouverez ensuite ci-dessous un petit dossier :
- Les paroles de cette chanson remises en pages
- Les flashcards correspondantes à la chanson
- Une petite fiche pour finir la séquence
Et puis une dernière petite trouvaille :
Mes élèves connaissent bien le petit chat "Splat" et ses nombreuses aventures...
Du coup, j'ai acheté
"Splat the cat, where is the easter bunny ?"
Punaise comme ils ont adoré !! Je leur ai lu aujourd'hui, j'ai presque pas eu besoin de traduire !
14 commentaires -
Par Sobelle06 le 11 Décembre 2012 à 10:04
Je vous propose aujourd'hui une petite séquence d'anglais (3 ou 4 séances) sur le thème de Noël valable aussi bien pour les CP que pour les CE1. Seule la trace écrite sera différente.
On commencera par demander aux enfants comment on dit Noël en anglais (Christmas). Puis on leur demandera s'ils connaissent des couleurs, si oui leur faire dire lesquelles.
On retiendra pour cette séance : rouge, blanc, vert, bleu, noir et jaune.
Montrer sur les grandes flashcards, les étoiles de couleur au fur et à mesure qu'ils les énoncent : blue star, red star, yellow star...
Puis présenter les 4 autres flashcards : father Christmas, Christmas tree, Christmas card, Christmas present.
Ensuite, leur dire (ou lire) la comptine "it's Christmas" en anglais. Leur demander s'ils ont reconnu des mots : "what words did you pick out ?"
Lors d'une deuxième séance : utilisation des mini flascards en faisant tout plein de jeux --> show me, mémory game, pick up and say...
Commencer à apprendre la comptine en leur demandant de lever les mini flashcards en même temps.
On pourra retravailler encore ainsi une 3ème séances et finir d'apprendre la comptine.
Lors d'une 4ème et dernière séance, on donnera une petite fiche pour la trace écrite.
Chasse au trésor :
Ma lettre est la 5ème de l'alphabet...
21 commentaires -
Par Sobelle06 le 18 Novembre 2012 à 12:34
En complément de mes séquences d'anglais (on peut les utiliser soit en découverte d'une notion, soit en renforcement à la toute fin) j'aime bien leur montrer ces petites vidéos d'une vingtaine de minutes de la collection "Magic English".
Elles sont bien faites, les enfants doivent écouter, répéter, répondre, chanter... et puis ça varie un peu les supports d'apprentissage... ils rient beaucoup avec les gags !
Et en plus, ces DVD ne sont pas très chers !
7 commentaires -
Par Sobelle06 le 5 Novembre 2012 à 15:53
Voici mes 4 fiches d'anglais pour mes 4 séquences suivantes... (Rappel : une séquence se faisant sur au moins 3 ou 4 séances).
Grandes flashcards, the weather
une chanson sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=3Ja4j4ltnRw
une chanson sur la famille sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=Oepjea6wEo8&feature=relmfu/
Les mini flashcards sont rangées dans des enveloppes et à chaque nouvelle séance, il suffit de redistribuer une enveloppe par élève avec la série dedans et le tour est joué.
On les utilise sur les chansons, pour un memory game, pour faire un "show me" (ils doivent lever la bonne carte) ...
Bonne fin de vacances à vous tous et à bientôt !
22 commentaires -
Par Sobelle06 le 11 Octobre 2012 à 23:07
Après avoir travaillé longuement sur les nombres, voici une petite séquence d'anglais CE1 ou même CE2, qui se fera en 3 séances (ou plus peut-être).
Bien évidemment, il y a, chaque mois, des anniversaires dans nos classes. A cette occasion on dira à chaque fois "happy birthday !" (qu'ils connaissent déjà certainement.)
Montrer cette vidéo (que j'ai en VHS) et disponible en DVD sur Amazon (collection "magic english") :
Ensuite, on reécoute la chanson de la vidéo :
(que j'ai récupérée de la vidéo en la transformant en ligne en MP3)
la chanson à télécharger - clic droit "enregistrer sous"
« Today Is My Day, Today Is My Birthday . . . .mp3 »
Puis, encore une fois, on écoute la chanson, en montrant les grandes flashcards au fur et à mesure des paroles :
Grandes flashcards happy birthday
Ensuite, faire tout plein d'activités orales avec les mêmes mini-flashcards :
(mémory game, pick up and say, show me...)
Mini flashcards Happy Birthday
Autres jeux, avec les mini-flashcards gâteaux introduisant "how old are you ?"
Un jeu de cour : colin-maillard
Un enfant a les yeux bandés, il avance vers les autres en attrape un et demande : "how old are you ?" et l'enfant répond : "I'm 7".
Bien évidemment à chaque nouvelle séance on réécoute la chanson.
Puis pour clôturer cette séquence une petite fiche, trace écrite :
9 commentaires -
Par Sobelle06 le 5 Août 2012 à 21:59
En CP, j'ai utilisé avec mes élèves la 1ère partie de la méthode "Speak and Play CE1", car celle de CP ne me convient pas.
Je vais donc reprendre chaque thème appris avant d'attaquer la suite, puisque la suite s'appuie aussi sur le début. Ouh là, ché pas si suis très claire ! hihi !
Donc pour chaque séquence de révision qui comprend 2 séances (parce que ce sont des révisions, sinon il en faut au moins 5 ou 6), je vous mets les mini flashcards et les fiches que j'ai conçues. Il faut absolument aussi passer par une chanson en tout premier. Enfin ce n'est que mon avis...
Mini flashcards nombres à découper au milieu
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique