• Bon, maintenant il faut que je m'y remette !

    Voilà... nous sommes déjà à mi-parcours des vacances... et je me suis octroyée de "vraies" vacances sans rien faire pour l'école jusqu'à présent ! Seulement le temps passe et il faut sérieusement que je m'y remette, j'ai quand même juste un p'tit peu de choses à faire... oh trois fois rien (une liste d'une trentaine de points, pfffff).

    Ce soir, j'ai donc mis à jour mes exercices de français pour le CE2 car je n'avais publié que ceux jusqu'à Noël.

    Ensuite, je ferai la suite, surtout pour le CM1. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas arrêté de travailler et qui continuent, et bon courage à moi, car je ne suis pas très motivée pour le coup ! Ben oui, suis bien sur ma chaise longue avec ma liseuse ! Au fait, vous lisez quoi en ce moment ?

    En tout cas, merci à tous les visiteurs qui ont pris le temps de me laisser un p'tit commentaire, je ne réponds pas à tous car il y en a beaucoup, mais sachez que chaque petit mot me touche beaucoup et me motive à continuer d'alimenter ce blog. Juste une chose : Bien que je l'ai écrit à de nombreux endroits, je continue à recevoir des demandes de mot de passe en commentaire sur le blog... grrrr... c'est juste un peu énervant ! Alors s'il vous plaît, je le re-dis et le re-répète : faites vos demandes par mail, via contact en me laissant votre adresse mail académique personnelle. Tout est expliqué dans la rubrique "mot de passe".

    « Et l'année prochaine....Documents utiles pour la rentrée »

  • Commentaires

    1
    eliza
    Samedi 1er Août 2015 à 23:29
    Comme tu le dis :il faut s y remettre ! Bon courage et un grand merci pour le partage.
    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 07:23
    Ma liseuse est en rade depuis quelques jours, j'ai oublié le chargeur à la maison... Bon courage pour tes préparations!
    3
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:15

    Coucou Sobelle : Moi je me suis achetée un Musso "Je reviens te chercher". Mais en juillet je suis allée en Tunisie, on est beaucoup sortis, et je crois que j'avais la tête trop pleine pour me mettre à lire. Le mois de juin a été terrible !

    Là je reviens et j'ai une liste phénoménale de choses à faire. Alors je mets les bouchées doubles. Mais je compte bien m'octroyer quelques moments de repos, je vise une dernière semaine sans rien faire ! Et je vais lire mon livre ! Il ne faudrait pas commencer l'année sur les rotules !

    Bon courage !

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:34
    L'école d'Ailleurs

    Bon courage à toi Sobelle ! 
    Moi j'ai travaillé jusqu'à présent et je vais déconnecter bientôt et ma liseuse est remplie donc je compte bien en profiter... 
    En ce moment , je lis Le liseur du 6H27...je suis en cours de lecture et pour l'instant, je me régale !

    5
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:41

    Veinarde ! Vous me donnez envie de le commencer mon bouquin ...

     

    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:10

    Courage Sobelle !!! Moi je m'y suis aussi tout juste remise mais c'est vrai que c'est dur dur !!! En ce moment je lis les nouvelles chroniques de San Francisco d'armistead Maupin. Je les avais déjà lues il y a quelques années mais maintenant il y a le tome 8 donc je relis tout. Et j'adore.... Bon courage et à bientôt. 

    7
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:32

    Courage, mais attends demain!!!!tongue

    Alors, en ce moment, je lis Pandémia de F. Thilliez! Assez flippant, mais je suis accro.

    à très bientôt

    8
    mamaaamy
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:06

    Et oui dur dur de reprendre! Moi je profite de cette semaine sans ma fille ( dur aussi) pour m'y remettre à fond et j'essaye de me concentrer mais c'est pas facile... Bon courage à toi et encore merci pour tout ce partage. J'espère que tu auras eu mon mail mais j'imagine que tu dois être débordée donc je vais patienter sagement car de toutes les façons j'ai déjà un million de trucs à faire. Pas trop le temps de lire mais j'adore les sagas de Robin Hobb qui me permettent de m'évader . J'ai fonctionné en plan de travail l'année dernière avec mes cm2 et c'est du boulot, donc courage! smile

    9
    mamaaamy
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:11

    Oups rectification tu es super efficace, je ne m'attendais pas à avoir déjà mon mot de passe!!! Merci beaucoup! C'est vraiment très gentil! De nouveau bon courage mais apparemment tu es déjà pleine d'énergie! smile

    10
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:50

    Profite encore des vacances, le soleil est là et c'est un moment dont nous avons bien besoin. je lis aussi Pandémia de F. Thilliez( comme Fanchoo) un peu plus haut. moi j' adore: scénario diabolique.

    Bon courage pour la suite.

    11
    mamaaamy
    Dimanche 2 Août 2015 à 17:01

    J'ai pu visiter un peu plus ton site et à chaque page je m'émerveille!!! Comment fais-tu tout ça? Encore bravo et mille mercis, je ne me lasse plus de te remercier....lol

    12
    Lexy
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:39
    Bon courage pour la reprise ;)
    13
    Lundi 3 Août 2015 à 10:20

    Merci à tous pour vos encouragements et les titres de livre...

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à m'y remettre, lol !!! 

    14
    Lundi 3 Août 2015 à 11:06

    Il faut s'y remettre doucement, sinon attention au claquage du cerveau et garde du temps pour toi! Merci pour tous tes partages.

    15
    p'tidé
    Lundi 3 Août 2015 à 18:21

    Côté lecture, le dernier Vargas est un régal si on aime le genre.

    Doucement pour la reprise, on est quand-même encore en vacances...yes

    16
    lemali
    Lundi 3 Août 2015 à 21:52
    Je suis toujours admirative face aux personnes qui arrivent à se remettre au travail au mois d'août. ..chez moi c'est psychologique je n'y arrive pas. ... ..je dois faire un blocage!!!!!
    17
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:34

    Moi, perso, je lis :"On est foutu, on pense trop ! ". C'est bien marrant à lire et tellement vrai. Je pense que l'on a toutes une liste énorme à faire. Certaines préfèrent profiter de leurs vacances et travailler non stop la dernière quinzaine. Moi, je préfère en faire un peu tous les jours tout en m'octroyant des moments de repis, de lecture ou autre. Comme ça quand on arrive à la fin des vacances, on a l'esprit transquille et là, moi je profite pendant que les autres bossent ...

    18
    Vendredi 7 Août 2015 à 21:50

    Tout pareil que toi Mme Karen... un peu tous les jours c'est tout ce que je n'aurai pas à faire par la suite !

    19
    Samedi 8 Août 2015 à 18:21

    pareil que mme Karen. Je pars qqs jours la semaine prochaine, je prendrai plusieurs livres dans mes bagages. A propos de lecture, je vous recommande La colline aux esclaves de Kathleen Grissom, j'ai adoré... Sinon, bon courage Sobelle et les autres collègues qui s'y remettent!! yes

    20
    Nannette
    Samedi 8 Août 2015 à 23:00

    c'est dur de travailler, c'est vrai !!!


    côté lecture je me suis régalée avec "6ans déjà" de Coben,  et je là commence "mourir sur Seine" de michel Busi (j'adore cet auteur !!! d'ailleurs, je vais rejoindre ce monsieur de ce pas ;-)


    Bon courage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :