• Exos de français pour la rentrée

    Voici un petit travail que je viens de préparer pour toute la semaine  de la rentrée en français, (sorte de bilan/évaluation diagnostique), sur la base d'un chapitre de Harry Potter (celui du choixpeau magique). Pour les CM1 et les CM2.

    Dans le document vous trouverez :

    - des feuilles guides pour l'enseignant

    - les exercices pour les enfants

    - la correction des questions de lecture

    Exercices de français pour la rentrée

    Exercices de français pour la rentrée         Exercices de français pour la rentrée

     

    Et pour finir la vidéo à visionner...

    J'ai le film chez moi donc je sélectionnerai juste cette partie.

    « Mes exercices de français CM1"Vis ma vie d'instit"... un livre pour nous ! »

  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Samedi 22 Août 2015 à 22:02

    Bonsoir,


    Merci pour le doc il est top pour commencer l'année avec les CM. Par contre pas sûre que je montre la vidéo, il s'agit d'une parodie de la fameuse scène du Choixpeau !


    Bonne rentrée à toi,


    Mathilde

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 22:04

    Ah zut, c'est pas la bonne vidéo alors ! lol ! J'vais chercher la bonne...

    3
    Mathilde
    Samedi 22 Août 2015 à 22:32
    4
    Samedi 22 Août 2015 à 22:33

    Voui !!! c'est celle que j'ai mise à présent ! Merciiii ! 

    5
    Mathilde
    Samedi 22 Août 2015 à 22:38

    Merci à toi wink2

    6
    Mac Donald
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:25

    Merci pour ce super boulot ! 

    7
    vital
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:32

    Salut et merci pour ces super doc, tu fais un projet sur Harry sur l'année ou tu t'en sers juste pour le début de l'année ?

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:42

    Sympa comme approche j'aime bien l'idée et les docs.

    Tu fais un suivi sur ce thème à l'année ?

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:48

    En fait, je n'en sais rien... je cherchais une idée, un texte qui parle de la rentrée des classes, mais pas un truc cucu la praline... j'ai pensé à la rentrée à Poudlard de Harry Potter... mais, comme je suis une grande fan, j'aurais très envie d'en faire un projet un peu plus approfondi... Etudier un chapitre de temps en temps... faire d'autres sortes de travaux dessus... des jeux de rôles, productions d'écrits etc... mais c'est encore tout en fouillis dans ma tête...

    10
    Lundi 24 Août 2015 à 17:40

    Génial, comme d'hab, merciiiiiiiiiiiii.

    11
    Mardi 25 Août 2015 à 08:48

    super!!!

    bravooo!!

    12
    IDlice
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 20:16

    Je n'ai pas les mots....

    si de circonstance

    Chapeau bas!! et pas n'importe lequel ! ... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :