• Les énergies utilisées en France

     Les énergies utilisées en France

    Je vous propose aujourd'hui ma séquence pour mes CE2-CM1 sur les énergies. Au départ je comptais utiliser l'excellent travail d'Orphée, mais pour mes CE2 c'était un peu compliqué et un peu long car destiné à des CM2.

    Ma séquence se compose de 4 séances.

    1) Visionnage de la vidéo "c'est pas sorcier" sur les énergies renouvelables (dans laquelle ils parlent aussi des énergies fossiles).

    2) Enquête à faire à la maison avec les parents. Document pris sur le site de Nathan qui nous propose chaque mois des Rendez-vous de l'énergie.

    3) Mes fiches + la leçon

    4) L'évaluation (pas encore faite, que je rajouterai après).

    *******************

    1) Vidéo

    2) Site Nathan : 

    http://www.nathan.fr/planete-energies/primaire/

    Enquête à imprimer page 3. Clic sur l'image.

    Les énergies utilisées en France

     

    3) Mes fiches

    Les énergies utilisées en France

    Anglais CM1 : Can you ?     Anglais CM1 : Can you ? 

    4) l'évaluation : A venir

    « Anglais civilisation : les fêtes d'automneHistoire CM1 : La vie au Moyen Age »

  • Commentaires

    1
    Matifaya
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:12

    c'est super !! merci beaucoup pour le partage !

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:07

    Avec plaisir !!

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:17

    Formidable, ça correspond à notre projet d'école. Merci pour ton fichier modifiable je vais pouvoir adapter à mes CP !

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:25

    Génial alors !

    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 17:58

    Top ta séance! L'évaluation sera-t-elle mise en ligne? Merci sarcastic

    6
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:02

    Et non, je ne l'ai pas faite... 

    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:12

    Ok. Si je la fais je te dis ! Encore merci pour ce travail ^^

     

    8
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:14

    Ok cool ! smile

    9
    benedicte
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:18

    Oui, merci pour ce travail Sobelle !  . Sur les énergies renouvelables, j'aime faire réaliser aux élèves un travail en commun type situation complexe . Par exemple, la réalisation d'un four solaire sous la forme d'une parabole nécessite peu de moyens (carton, colle à base de farine maison, alu) et fonctionne vraiment bien (à utiliser exclusivement avec des lunettes de soleil glasses, plutôt en Mai Juin)  . En le réalisant, les élèves suivent un plan de construction géométrique (je les répartis en îlots)  et des sciences . 

    10
    BinoclardePINE81
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:15

    C super et merci !!!!!!!!!!! 

    11
    chrisberlin
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:40

    Mille mercis pour ce partage ! 

    12
    chemindescols
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:39

    Merci, on fait une classe découverte sur les énergies renouvelables, et tes idées m'aideront à la préparer!

    13
    anne
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 01:36

    Bonjour, 

    Pourrais tu partager ton évaluation? J'aodre cette séquence!

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:34

        Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas fait d'évaluation...

    14
    coco7021
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:55

    Bonjour, super séquence.

    Aurais tu dans un coin de ton ordi l'évaluation?

    AVec mes remerciements.

    CLotilde

      • Jeudi 31 Août 2017 à 07:57

        Non je ne l'avais pas faite... mais si tu la fais, je suis preneuse !

    15
    Mardi 2 Février 2021 à 18:47

    C'est pas sorcier, ça c'etait le bon temps ! Si tous les profs pouvaient être comme ça happy

    16
    Violaine
    Mercredi 3 Mars 2021 à 21:22

    Un tout grand merci pour ce travail! Une évaluation a-t-elle été créée?

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:16

    trop bien ,merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :