• Photos classe cycle 2

    Je vous présente ma classe par quelques photos...

     

    Ma classe, quelques photos

    Ma classe, quelques photos

    Ma classe, quelques photos

    ... à droite : les affiches sons Un monde à Lire.

    ... sous le tableau :  une frise numérique, les couleurs et les affiches maths, les voyelles et les consonnes,

    ... à gauche : les jours de la semaine, mon tableau des responsabilités...

    Ma classe, quelques photos

    ... avec la séance "masculin/féminin" RSEEG au tableau...

    ... et au-dessus, les vases et bouquets de fleurs à la craie grasse et à l'encre...

    Ma classe, quelques photos

    ... sur l'armoire à droite, les textes libres référents pour les autres productions d'écrit...

    Ma classe, quelques photos

    ... au dessus, la roue des saisons et les règles de vie...

    Ma classe, quelques photos

    ... et au-dessus, les mois de l'année numérotés et les prénoms des enfants ...

    Ma classe, quelques photos

    ... ma grande table, pour regroupements, jeux, anniversaires, dessins collectifs...

    ... la fleur du comportement, la télé ...

    Ma classe, quelques photos

    ... dans les tiroirs, les casques, les livres audios...

    « Le pingouinMon emploi du temps »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:17

    merci sobelle

    2
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:11

    Merci Sobelle, j'adore voir les classes...

    Dis, j'ai vu certaines de mes affiches , contente qu'elles te soient utiles!

    3 tableaux, c'est bien pratique, du coup tes CE1 sont-ils tournés dans un autre sens que tes CP?

    3
    Sobelle06 Profil de Sobelle06
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:21

    Je n'ai pas 3 tableaux, mais 2 seulement :)... oui, tu as raison c'est bien pratique, et oui, les CE1 sont en groupe devant leur tableau et les CP en U devant le leur... pour les activités collectives, on tourne les CE1 vers le tableau des CP...

    Et oui, pour tes affiches, sont trop belles en plus !

    4
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:28

    Très belle classe ! sympa tous les coins 

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:02

    Oui, le troisième c'est en fait un tableau d'affichage, oups!

    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:37

    jolie classe !!

    moi aussi j'aime bien voir l'organisation des autres

    7
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:53

    tres chouette ta classe!! j'adore ton affichage avec les saisons!!

    8
    Sobelle06 Profil de Sobelle06
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:03

    Merci tout le monde !

    @ Maliluno : Oui, et j'ai mis du temps à la faire ! Mais c'est un grand moment pour les enfants quand on tourne la roue et qu'on change de couleur ! hihi !

    9
    cendy95 Profil de cendy95
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:39

    Ta classe est super joile, j'adore !!! Et ta roue des saisons... magnifique !!!

    10
    cendy95 Profil de cendy95
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:40

    oups !!! "super jolie" pardon!!! C'est l'émotion !!!!

    11
    cquinette
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:32

    Ta classe a l'air bien grande, la mienne est beaucoup plus petite (7 m sur 8m environ)

     

    12
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:43

    Super chouette.... Allez demain, je te pique des idées pour organiser le tout.... Je n'en suis pas loin, encore des détails à finaliser !!! MERCIIII

    13
    sofy 13
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:18

    super ta classe!! les enfants doivent appréciés!!!!!

    as tu fait des changement cette année?

     

     

    14
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:21

    Oui oui, justement j'y pensais à reprendre des photos avec ma classe organisée en cycle 3... ya quelques changements effectivement... j'vais y penser...

    15
    Mayleb
    Vendredi 1er Mai 2015 à 22:17

    Je réfléchis à ma classe pour l'an prochain (28 élèves). Tu as peut-être gardé la configuration de ces photos de 2013. Les CE1 devaient tourner la tête à droite ou à gauche pour voir le tableau, c'est ça ? Les plus éloignés n'avaient pas de difficulté à bien voir par-dessus les autres têtes ?

    16
    Géraldine
    Samedi 19 Août 2017 à 17:46

    Merci pour le mot de passe ! :)

    J'ai pu admirer ta classe... Même si j'imagine qu'elle a évolué avec des élèves de cycle 3. :)

    Elle est très agréable en tout cas et semble bien fonctionnelle ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :