• Mon principe de base en production d'écrits

    Qu'il s'agisse de textes libres, d'anticoloriages (boutdegomme), de rallye-écriture (charivari) ou de tout autre productions d'écrits, il y a une chose contre laquelle je suis fermement opposée c'est les 1ers jets et 2ème jets et 3ème jets EN CP.

    Non seulement pour les enfants c'est fatiguant, décourageant et assommant et en plus, en ce qui concerne l'orthographe des mots, c'est la catastrophe.

    Les enfants écrivent comme ils entendent ???? On corrige et ils recopient ? Horreur ! malheur ! Surtout pas !!!!!!

    Non, il faut au contraire, interdire aux élèves de faire cela.

    "Vous n'écrivez pas les mots que vous ne savez pas écrire. Vous les cherchez dans les affiches de mots repères de la méthode, dans les répertoires de mots ou bien je vous les écris sur votre cahier (marge) ou sur votre ardoise."

    Je précise bien que je parle du cycle 2. Au cycle 3 c'est une autre histoire. En CP et en CE1, on écrit directement correctement, sans fautes, au crayon, en sautant des lignes, sans ratures.

    « Carnaval et chandeleurTAG 2 »

  • Commentaires

    1
    lancienne
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:07

     tout à fait d'accord mais ce sont les parentss qui ont du mal avec les mots écrits phonétiquement!!J'explique qu'un CP est un chasseur , un chercheur d'informations...meilleur moyen pour apprendre!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :