• P'tite fiche de révisions d'anglais

    Voici donc une p'tite fiche que je vais donner à mes CE2-CM1 en guise de révision.

    En effet, l'année dernière nous avons travaillé sur toutes ces notions (entre autres)... Aujourd'hui, on a revu tout cela à l'oral... on verra c'que ça donne.

    Si ça peut servir à quelqu'un, c'est pour vous !

    P'tite fiche de révision d'anglais

    Fiche Hello !

     

    « Fleur du comportement sur 5 joursHistoire CM1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:14

    kikou Sobelle!!! alors cette rentrée?

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 18:32

    Coucou Sands !! Et ben ça change les cycles 3 ! Au début ça faisait tout bizarre, maintenant ça va. Et toi ?

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 00:08

    Merci pour cette belle fiche. Petite question: Est-ce que tu différencies ou tu fais une leçon commune?

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 00:13

    Pour cette fiche-ci, j'ai fait pour les deux niveaux la même chose. Les CE2, je sais où ils en sont parce que c'est moi qui leur ai fait l'anglais l'année dernière. Je me suis dit que les CM1 devaient savoir cela. Du coup, ça m'a donné une bonne idée de leur niveau à tous.

    5
    DEFRASNE Martial
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:32

    Bonjour,

    Tombé par hasard sur le site, je suis surpris par le contenu de la fiche HELLO

    Si l'on veut utiliser la langue telle qu'elle est parlée par les élèves de 10 ans et même par les adultes anglophones, il me semble qu'il conviendrait de travailler la structure "What's the day today ?," et non What is the day today ?" Je pense aussi que sous les dessins des animaux, il serait utile d'inclure le (a) de façon à ce que les élèves en production ne disent pas ou n'écrivent pas "I've got dog"

    Il me semble également que plus aucun élève anglophone n'utilise "years old"   I'm ten suffit (sauf peut-être dans les quartiers chics, et encore !)

    Attention également à l'utilisation de la répétition "Listen and repeat"  A quoi sert la répétition, sinon a donner au maître l'impression que tous les élèves connaissent le sens de ce qu'ils produisent, donc à le satisfaire lui-même pour la qualité de son enseignement.... Privilégions plutôt les situations authentiques de communication avec un enjeu.... au lieu du psittacisme.

    on peut en discuter

    martial CPD LVE

     

      • Cristelle
        Vendredi 26 Août 2016 à 13:48

        Bonjour à tous !

        Je souhaiterais revenir, avec près de 3 ans de retard :), sur la remarque de Martial, notre conseiller péda : en formation et dans l'apprentissage des langues en général, il me semblait que l'on préconisait la répétition pour la prononciation mais également pour favoriser le passage des mots/expressions dans le vocabulaire actif ?

        Merci d'avance pour vos réponses et à Sobelle06 pour son site !

        Cristelle

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:37

    Merci pour toutes ces remarques très intéressantes. J'ai corrigé ma feuille en en tenant compte.

    7
    Irmma
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:36

    Sorry ! j'avais oublié l'adresse mail aca...

    8
    Lo
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:24

    thank you very much

     

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:50

    merci sobelle pour cette fiche de présentationsmile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :