-
P'tite fiche de révisions d'anglais
Voici donc une p'tite fiche que je vais donner à mes CE2-CM1 en guise de révision.
En effet, l'année dernière nous avons travaillé sur toutes ces notions (entre autres)... Aujourd'hui, on a revu tout cela à l'oral... on verra c'que ça donne.
Si ça peut servir à quelqu'un, c'est pour vous !
-
Commentaires
Coucou Sands !! Et ben ça change les cycles 3 ! Au début ça faisait tout bizarre, maintenant ça va. Et toi ?
Merci pour cette belle fiche. Petite question: Est-ce que tu différencies ou tu fais une leçon commune?
Pour cette fiche-ci, j'ai fait pour les deux niveaux la même chose. Les CE2, je sais où ils en sont parce que c'est moi qui leur ai fait l'anglais l'année dernière. Je me suis dit que les CM1 devaient savoir cela. Du coup, ça m'a donné une bonne idée de leur niveau à tous.
5DEFRASNE MartialVendredi 11 Octobre 2013 à 08:32Bonjour,
Tombé par hasard sur le site, je suis surpris par le contenu de la fiche HELLO
Si l'on veut utiliser la langue telle qu'elle est parlée par les élèves de 10 ans et même par les adultes anglophones, il me semble qu'il conviendrait de travailler la structure "What's the day today ?," et non What is the day today ?" Je pense aussi que sous les dessins des animaux, il serait utile d'inclure le (a) de façon à ce que les élèves en production ne disent pas ou n'écrivent pas "I've got dog"
Il me semble également que plus aucun élève anglophone n'utilise "years old" I'm ten suffit (sauf peut-être dans les quartiers chics, et encore !)
Attention également à l'utilisation de la répétition "Listen and repeat" A quoi sert la répétition, sinon a donner au maître l'impression que tous les élèves connaissent le sens de ce qu'ils produisent, donc à le satisfaire lui-même pour la qualité de son enseignement.... Privilégions plutôt les situations authentiques de communication avec un enjeu.... au lieu du psittacisme.
on peut en discuter
martial CPD LVE
-
CristelleVendredi 26 Août 2016 à 13:48
Bonjour à tous !
Je souhaiterais revenir, avec près de 3 ans de retard :), sur la remarque de Martial, notre conseiller péda : en formation et dans l'apprentissage des langues en général, il me semblait que l'on préconisait la répétition pour la prononciation mais également pour favoriser le passage des mots/expressions dans le vocabulaire actif ?
Merci d'avance pour vos réponses et à Sobelle06 pour son site !
Cristelle
-
Merci pour toutes ces remarques très intéressantes. J'ai corrigé ma feuille en en tenant compte.
7IrmmaMercredi 22 Janvier 2014 à 16:368LoMercredi 26 Août 2015 à 10:2410ChouchouLundi 23 Octobre 2017 à 11:31Parfait12EclairgourmandDimanche 23 Février 2020 à 14:43
Ajouter un commentaire
kikou Sobelle!!! alors cette rentrée?